82è congrès de la Fédération Maginot à BORDEAUX

Les mardi 13 et mercredi 14 septembre derniers s’est tenu le congrès de la FNAM dans la ville de BORDEAUX.

La FNAM, qui compte près de 250 000 adhérents regroupés en 250 associations, vient de fêter ses 128 ans d’existence. Ce congrès s’est tenu en présence de 688 participants regroupant présidents et délégués de chacune des associations.

Après l’allocution d’ouverture du président fédéral Henri LACAILLE, les travaux se sont poursuivis suivant la procédure habituelle de toute association.

Les présidents des différentes commissions, finances, action civique, action sociale, La Charte et internet, centre de vacances de Neuvy-sur-Barangeon, résidence André-Maginot, EHPAD également à Neuvy-sur-Barangeon, relations internationales et communication, litiges puis la commission de défense des droits, sont montés sur scène afin de répondre aux nombreuses questions de l’assemblée.

Cette première journée s’est achevée par une cérémonie à la stèle à la mémoire des combattants Républicains Espagnols situé à la base sous-marine, en présence de madame BREZILLON adjointe au maire de Bordeaux et de diverses autorités civiles et militaires.

Une aubade donnée par la musique des forces aériennes de Bordeaux clôturait la première journée d’assemblée générale.

Le jeudi matin, Madame Rose Marie Antoine, directrice générale de l’ONAC et VG, est intervenue afin d’actualiser les problèmes qui s’ouvrent au monde combattant, M. CLERC, président de la commission de la défense des droits a présenté les 10 motions 2016. Les membres du conseil d’administration ont ensuite accueillis m. Jean Marc TODESCHINI, secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire qui a prononcé un discours devant l’assemblée plénière.

A l’issue des travaux, l’ex-classe de CM2 de l’école Saint-Genès de Bordeaux ont interprété 2 chants dont la marseillaise et le président fédéral Henri LACAILLE a procédé à la remise de médailles.

Travaux du mardi 13 septembre 2016

Cérémonie à la stèle à la mémoire des combattants Républicains Espagnols situé à la base sous-marine

Travaux du mercredi 14 septembre 2016