HOMMAGE au Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME

Vendredi 23 mars, le lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME, officier adjoint du Groupement de Gendarmerie de l’Aude, est mortellement tombé en accomplissant une mission de sauvetage de personnes prises en otage par un fanatique islamiste.

    Alors qu’une prise d’otages venait de se produire dans un supermarché de TREBES(Aude), que deux personnes avaient déjà été abattues par le preneur d’otage, le Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME, commandant les forces d’intervention sur place, a décidé de se constituer prisonnier pour que l’otage encore en vie du forcené soit libéré.

   Cet acte de bravoure, accompli en parfaite connaissance des dangers qu’il courait, montre la réalité de l’engagement de ce Soldat au service des Français qu’il protégeait. Sachant qu’il risquait de donner sa vie pour le bien commun et la sécurité de ses compatriotes, accomplissant sa mission jusqu’au sacrifice ultime, il a décidé de sauver une vie au détriment de la sienne, en appliquant par la même l’esprit de la mission pour lequel il s’était engagé : servir jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut, ce qui est un engagement unique et mérite la reconnaissance de la Nation.

    La Fédération Nationale André Maginot salue cet acte héroïque et s’incline avec respect et émotion devant le sacrifice du Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME. Elle assure de tout son soutien ses proches et notamment son épouse.

 

  Demain, mercredi 28 mars, aura lieu l’hommage national au héros Beltrame. Si vous souhaitez être présents, voici le chemin qu’empruntera le cortège :
10h : départ du convoi de la place du Panthéon (5e arrondissement), puis il traversera la rue Soufflot (5e), le boulevard Saint-Michel (5e/6e), les quais de la rive gauche jusqu’au pont Alexandre-III (8e), et empruntera enfin l’avenue Gallieni (7e) pour atteindre les Invalides vers 11h30. la cérémonie est ouverte au public.

Share your thoughts