FNAM: « Le discernement et le bon sens font face aux comportements de mode »

M. Patrick REMM, administrateur de la FNAM est nommé au concours organisé par l’INSTIT INVEST pour le prix de la meilleure initiative en matière de gestion financière.

Créées en 2012, Les Couronnes s’inscrivent dans l’élan en faveur de la transparence au sein du monde financier, qui s’est imposé suite à la crise de 2007-2008. Depuis, plusieurs réglementations, notamment au niveau européen, ont soutenu cet élan.

Appliquée au monde institutionnel, une telle démarche vise à renforcer l’adoption de bonnes pratiques en matière de gestion financière, au bénéfice de la bonne santé de chaque institution et in fine du service rendu à chaque ayant-droit ou adhérent. Les enjeux sont colossaux puisqu’il s’agit de nos retraites et de la couverture de nos assurances… Et concernent plus de 2.800 milliards d’euros d’encours gérés. Les Couronnes, par leur processus exigeant, participent également à mettre en avant le rôle des investisseurs institutionnels dans l’économie française.

La cérémonie des Couronnes se déroulera suite à la Journée Nationale des Investisseurs

Donnez votre avis