14 mars 2023, lancement de la célébration des anniversaires de la FNAM

Le mardi 14 mars 2023, au siège de la Fédération Nationale André Maginot, le Président fédéral le Général (2s) René Peter a reçu Madame Stephane Pallez, Présidente-directrice générale de la FDJ avec laquelle ils s’est longuement entretenu sur les actions de la FNAM et de la FDJ ainsi que leurs futures collaborations.

Madame Patricia Miralles, Secrétaire d’Etat chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire était invitée à déjeuner au siège de la FNAM puis a été interviewée pour la réalisation d’un film produit à l’occasion des anniversaires de la fédération.

En fin de journée était organisé un cocktail auquel étaient conviés Madame Patricia Miralles, Secrétaire d’Etat chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, Madame Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice générale de l’ONaCVG ainsi que diverses personnalités du monde civil et militaire. Ce cocktail était organisé pour le lancement de la célébration des anniversaires de la FNAM en 2023. A cette occasion et afin de mieux faire connaître André Maginot et son œuvre, la FNAM lance sa bande dessinée « André Maginot un patriote exemplaire » disponible à la commande sur https://bdmaginot.com/

Lors de la réception, le Président fédéral a rappelé les engagements majeurs de la FNAM : la solidarité et la mémoire.

Pour lire les discours prononcés lors de la réception, cliquez sur les liens ci-après: discours de M. René Peter, discours de Mme Patricia Mirallès.