Inauguration Jean Delpech « L’œuvre de guerre » (1938-1945)

A l’occasion de l’inauguration Jean Delpech « L’œuvre de guerre » (1938-1945) et du Petit Laboratoire de l’Histoire, la Fédération Nationale André Maginot en tant que mécène du Musée de l’Armée des Invalides était invitée le 14 septembre 2023.
L’exposition présente, au sein de son parcours permanent des deux guerres mondiales, l’art de Jean Delpech à travers une quarantaine de dessins et d’estampes, une collection exhaustive et originale sur la seconde guerre mondiale, restituant son regard sur cette époque.
Le Petit Laboratoire de l’Histoire est un laboratoire pour enfants, dans lequel on manipule pour s’imprégner de l’Histoire avec une participation active avec les objets présents.
Le Général Henry de Medlege directeur du Musée de l’Armée, a remercié la Fédération pour son soutien financier et salué la présence de Monsieur Christian Piquet, Président délégué, représentant le général (2s) René Peter, Madame Brigitte Raine, Secrétaire nationale et Madame Marie Françoise Le Bouleur, Cheffe du pôle jeunesse.