245 – SECTION FEDERALE ANDRE MAGINOT DE L’OISE

FELICITATIONS au 43 stagiaires de la Promotion 1944, année du 80ème anniversaire des débarquements de la Libération de la France et de la Victoire. Les personnes suivantes ont obtenu leur attestation de porte-drapeau.
  Cette Formation organisée et sur invitation de Monsieur Philippe Marini, Maire de Compiègne, Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC), du Colonel David Sécher, Commandant la Base aérienne 110 Creil et de la base de défense de Creil, Délégué Militaire Départemental (DMD) de l’Oise, de Monsieur Jean-François Odent, Président de l’Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG) de l’Oise, de la Fédération National André Maginot/Groupement 245 des Combattants de l’Oise (Président : Gilles Boy).
   Les stagiaires ont effectué un stage de deux jours avec 7 instructeurs du Ministère des Armées, le DMD adjoint le Colonel Patrick Rouillé et l’équipe des militaires d’active, de réserve opérationnelle et citoyenne, les interventions de présentation avec Monsieur le Directeur de l’ONaCVG de l’Oise, Jean-François Odent, de Chrystèle Defert, Présidente de l’Oise, membre du Conseil d’Administration et Trésorière Nationale adjointe du siège national du Souvenir Français, des associatifs du Conseil de Coordination des Associations Patriotiques de Compiègne/ARC, (Patrick Cardon, Bisiaux Christian Bisiaux et Gilles Boy) et de la FNAM/GR245 et de Monsieur Joël Dupuy de Méry, Adjoint au Maire en charge de la vie patriotique et lien Armée Nation.
   BRAVO aux stagiaires pour leurs engagements citoyens, bonne continuation comme porte-drapeaux, président d’association, Maître de Cérémonie, responsable protocole, conseillers, dans vos villes respectives ou à Compiègne pour ceux qui le souhaitent, magnifique Promotion 1944 intergénérationnel, parfois en famille, environ 110 porte-drapeaux ont été formé dont 70 à Compiègne. Au-delà des gestes techniques, des explications et du pourquoi du protocole, il est surtout été transmis un ESPRIT de Promotion.

Compiègne formation porte-drapeaux_1944

RESPECT aux diplômés qui en plus de la formation ont reçu des supports pédagogiques, livrets, clés USB, divers documents DMD et ONaCVG, les stagiaires recevront individuellement les photos de la DMD et autres photographes.
Cohésion des stagiaires réalisés autour des repas, de la convivialité, du respect mutuel et du partage des valeurs de notre république.