30 élèves vont étudier la politique d’internement et de la déportation du gouvernement de Vichy et visiteront des camps d’Occitanie à Rivesaltes (témoin de trois conflits majeurs, la guerre d’Espagne, la Seconde Guerre mondiale et la Guerre d’Algérie) et le camp d’Argeles.

Notre association parraine le Voyage scolaire en Catalogne du 12 au 14 avril 2023 dans les camps d’occitanie.

La commission de la mémoire de la Féderation André Maginot finance une partie pour la réalisation du voyage. Notre association groupement 278 de la Fédération Maginot travaille pour la transmission de la mémoire auprès de la jeunesse avec notre partenaire l’éducation Nationale.

Le refus de baisser la garde face à l’oubli, au déni et à l’indifference. Aujourd’hui, le monde éducatif se bat à nos cotés pour ne pas oublier ceux qui sont tombés pour la liberté.