À Paimpol, la classe Défense du lycée Kerraoul reçoit le soutien des anciens combattants

Marie-Françoise Le Bouleur (au centre) de la Fédération nationale André-Maginot a remis au Jean-Marc Le Page et aux élèves de la classe Défense un chèque de 2 000 € pour financer leur voyage au Vietnam.

Jeudi matin, Marie-Françoise Le Bouleur, responsable du pôle jeunesse de Fédération nationale André-Maginot (FNAM) est venue rencontrer la terminale Défense et sécurité globale du lycée Kerraoul. Elle avait à remettre à leur professeur d’histoire-géographie, Jean-Marc Le Page, un chèque de 2 000 €. Cette somme va venir compléter le budget d’un voyage d’études au Vietnam prévu du 14 au 29 avril.

C’est la troisième fois que la classe Défense et sécurité globale obtient cette subvention de la part de cette fédération. Cette année, après leur arrivée à Hanoï, les 29 élèves iront participer aux cérémonies commémoratives des 70 ans de la bataille de Dien Bien Phu. Les Paimpolais devraient d’ailleurs être les seuls jeunes Français présents à cette occasion. Leur périple les conduira ensuite en train jusqu’à Nha Trang, où ils retrouveront leurs correspondants vietnamiens, puis se terminera à Saïgon. Une exposition retraçant les différentes étapes de ce voyage se tiendra à La Sirène du 17 mai au 10 juin.