Année 2023 est l’année de jean Moulin

Année 2023 est l’année de jean Moulin, 80 ans après sa mort, le département d’Eure et loir et notamment sa préfecture  où il a nommé  préfet en 1939, lui rend hommage. A l’initiative de Madame la directrice de l’ONaCVG du département, Madame Anne Rotenbühler et de Madame le préfet Françoise Souliman, les festivités ont commencé le 16 mars 2023 à 18h00 en préfecture d’Eure et Loir.

Cette invitation qui a réuni environ 90 personnes a été particulièrement appréciée des différents invités par le sujet un peu particulier. En effet Monsieur Stéphane Bern a lu devant l’assistance de nombreuses lettres intimes de Jean Moulin, adressées notamment à sa mère et sa sœur.

Dans son discours d‘ouverture, Madame le préfet a remercié la Fédération Nationale André maginot pour son soutien dans ce projet. La fédération était représentée par son secrétaire général Daniel Standaert habitant d’Eure et Loir.