La FNAM soutient le Championnat d’Europe d’Escrime Fauteuil qualificatif pour les Jeux Paralympiques de 2024

La Fédération Nationale André Maginot (FNAM) a annoncé son soutien à l’organisation du Championnat d’Europe d’Escrime Fauteuil, qui se tiendra à Paris du 5 au 10 mars 2024. Cet événement, prévu à moins de six mois des Jeux Paralympiques, sera l’occasion pour les athlètes de la Fédération Française Handisport de se mesurer dans le cadre prestigieux du hall Carpentier, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, lors de cinq jours de compétition intense.

L’escrime fauteuil, discipline mixte pratiquée en fauteuil roulant avec le fleuret, l’épée et le sabre, mettra en lumière le talent et la détermination des athlètes, tout en offrant une opportunité de qualification pour les Jeux Paralympiques de 2024, qui se dérouleront également à Paris.

Consciente de l’importance de cet événement pour la promotion du sport handisportif et de l’inclusion des personnes en situation de handicap, la FNAM a été sollicitée pour soutenir financièrement cette initiative. Plusieurs options ont été proposées, notamment la participation à une billetterie solidaire, où chaque billet vendu à 5 euros contribuera au financement de groupes scolaires et d’associations travaillant avec des personnes en situation de handicap. Alternativement, un soutien financier direct sous forme de don a été évoqué.

La FNAM se félicite de cette opportunité de contribuer à un événement aussi significatif et se penchera sérieusement sur les moyens les plus appropriés pour apporter son soutien à la Fédération Française Handisport dans l’organisation de ce Championnat d’Europe d’Escrime Fauteuil et dans la promotion de l’inclusion par le sport.