Soutien de la FNAM à l’association ADO et signature d’un partenariat entre les 2 associations

le 26 avril 2023 a été signé au PRAT ( Pole rayonnement de l’Armée de Terre) à l’Ecole Militaire de Paris,une convention de Partenariat  avec L’ADO (Association pour le développement de l’entraide dans l’Armée).

de gauche à droite: M. Sonnet, M. Colonel Aulnis Directeur du PRAT de l'Ecole Militaire, M.le Général(2s) Robert HERUBEL
de gauche à droite: M. Sonnet, M. Colonel Aulnis Directeur du PRAT de l’Ecole Militaire, M. le Général(2s) Robert HERUBEL

Cette convention définit les modalités d’aide financière de la FNAM pour un diner de gala  » VULNERATI » organisé par le Gouverneur militaire de Paris au profit des blessés de l’Armée.

Le Général(2s) Robert HERUBEL, Délégué général,  représentait l’ADO pour la signature de cette convention.

Jacques SONNET, Vice Président, représentait la Fédération Maginot pour la signature de cette convention

Le mardi 21 février 2023, en présence du président fédéral de la FNAM, le général (2S) René Peter, le président délégué Christian Piquet a remis au délégué général de l’ADO, le général (2S)

Général(2s) Robert HERUBEL, un chèque de 5000€ dans le cadre de leur action de soutien aux orphelins de l’armée de terre au siège de la fédération.

Dans la continuité de cette action, un partenariat entre les 2 associations a été signé dans le cadre du projet de diner de Gala « Vulnerati », initiative créée et organisée par le Pôle Rayonnement de l’Armée de Terre avec le concours du Gouverneur militaire de Paris, au profit de l’ADO.

Lancé en 2021 et placé sous la présidence du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Pierre Schill, Vulnerati est un événement annuel réalisé au profit des familles endeuillées, veuves et orphelins, et des blessés de l’armée de Terre, visant à recevoir les libéralités en provenance de personnes morales (fondations, associations, entreprises, organismes publics) et de personnes physiques.

L’événement s’articule autour d’un dîner d’exception et d’une vente aux enchères de grands crus dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), à destination des familles endeuillées et des soldats blessés. Les moyens pour les entreprises et les particuliers de s’associer à cet effort collectif sont nombreux : achat de tables pour le dîner, participation à la vente aux enchères, dons du produit de la vente aux enchères de grands crus. Toutes ces actions permettent de bénéficier des avantages fiscaux attachés au régime des libéralités.

L’organisation de Vulnerati, coordonnée par le pôle rayonnement de l’armée de Terre (PRAT) avec le concours du Gouverneur militaire de Paris, repose en grande partie sur la générosité de partenaires (chefs cuisiniers, vignerons, artistes) et le bénévolat de nombreux réservistes citoyens de l’armée de Terre et de jeunes de l’IHEDN.

A l’issue de la signature, le vice-président et président de la commission des finances ,  Jacques Sonnet, a remis un chèque de 5000€ au Général(2s) Robert HERUBEL.