VICTOIRE, ON DÉFILE !

Mercredi 29 septembre 2021, s’est déroulé, dans les salons de l’Institution Nationale des Invalides, un défilé haute couture pour changer le regard sur l’amputation. 

 

Des hommes et des femmes en fauteuil roulant ou amputés d’un ou plusieurs membres ont fièrement défilé sur le podium sous les regards émus et admiratifs de l’assistance, dans laquelle figurait notamment le gouverneur des Invalides, le général Christian de Saint-Chamas, Mme Brigitte Macron, Mme Florence Parly, ministre des Armées, Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, et Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.

Robes et tenues de soirées ainsi que kilts, costumes ou tenues plus classiques laissaient apparaître les prothèses et les appareillages sous les applaudissements continus du public.

 

Parmi les mannequins, on comptait des civils mais également des militaires blessés en OPEX

 

La FNAM, dans le cadre de son action sociale, est heureuse de compter parmi les bienfaiteurs de cette soirée caritative destinée à la rénovation du foyer des Invalides.

 

M. Christian Piquet, président de la commission de la solidarité, représentait la FNAM lors de cette soirée de bienfaisance dont le but était de récolter des fonds et d’apporter un autre regard sur le handicap et la féminité.