Voyage mémoriel des cadets de la défense du 21e RIMA de Fréjus à Paris

Les cadets de la défense du 21e RIMA de Fréjus, accompagnés par le chef de Bataillon(r) Guy-Pierre SEGUI, ont récemment effectué un voyage mémoriel à Paris, marqué par des rencontres enrichissantes et des moments chargés d’émotion.
 Au Musée de l’Armée aux Invalides, les cadets ont été accueillis par madame Marie-Françoise Le Bouleur, cheffe du pôle jeunesse, dans le cadre de leur visite. La Fédération Maginot a soutenu financièrement cette initiative, soulignant ainsi son engagement pour la transmission et le souvenir des sacrifices de nos anciens pour la sauvegarde de la paix.
 Madame Le Bouleur a salué l’engagement volontaire des cadets et a également exprimé sa reconnaissance envers l’encadrement militaire et les professeurs de l’Éducation Nationale, soulignant leur rôle crucial dans le partage des valeurs de solidarité et de liberté auprès des jeunes générations.
 Ensuite, les cadets ont eu l’opportunité de visiter l’Assemblée Nationale, avant de participer au ravivage de la Flamme de la Nation sous l’Arc de Triomphe. Pour beaucoup de ces jeunes cadets, ce voyage à Paris représentait une première expérience en train et une découverte fascinante de la capitale. Le soleil était au rendez-vous, ne les dépaysera pas trop du climat ensoleillé du sud de la France.

Un grand bravo aux cadets pour leur engagement et un immense merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette journée mémorable et enrichissante !