067 – Section fédérale André Maginot – Tours – Indre-et-Loire – Val-de-Loire

Le Mercredi  6 décembre 2023 a eu lieu dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tours une conférence à l’intentions des Lycéens et étudiants sur le thème « Citoyenneté et esprit de défense ». Conférence donnée par Monsieur Thierry Terrier ancien diplomate, devant plus de 400 élèves en présence des différentes autorités civiles et militaires ainsi que les différentes délégations étrangères des AICS-SR.

Le président de l’AICS-SR Yves Fournier, a remercié chaleureusement Monsieur Jean-Marie Guastavino, Vice-président de la FNAM, présent dans la salle pour son soutien.

Après un rappel historique sur la conscription et l’origine de l’esprit de défense, Thierry Terrier en évoqua l’adaptabilité de nos jours. Un échange très fructueux eu lieu gr^^ace aux nombreuses questions préparées par les jeunes. La conférence est intégralement consultable sur le site

Hhttps://aics-sr.com

Yves Fournier

Président AICS-SR

GR67

Assemblée Générale 2016 du GR 67 du 19 mars 2016.

Notre assemblée générale, s’est déroulée le 19 mars 2016 à la Caserne de gendarmerie Dutertre à Joué Lès Tours.

A cette occasion mademoiselle Cannelle Clavier a été mise à l’honneur pour avoir reçu le premier prix de la mémoire et du civisme de la Fédération André Maginot ainsi que le premier prix de la ville de Paris pour les collèges.

Le GR 67 a remis un cheque de 200,00€ pour les orphelins de la gendarmerie.

Donnez votre avis