34e rencontre nationale des trinômes académiques : la FNAM partenaire de premier plan
Le 10 décembre dernier, le général Robert RIDEAU, président fédéral de la FNAM, a assisté à la 34e rencontre nationale des trinômes académiques (ministère des armées, IHEDN et ministère de l’éducation nationale), placée sous l’autorité du directeur des patrimoines, de la mémoire et des archives (ministère des armées), de l’inspection générale de l’éducation nationale et de la direction générale de l’enseignement scolaire (ministère de l’éducation nationale) et du président de l’Union-IHEDN.
Cette rencontre mettait en avant le lien et les réalisation armées-jeunesse au cours de l’année scolaire 2020-2021. Formations académiques sur l’enseignement de défense, rallyes citoyens, cadets de la défense et CDSG ont été évoqués.
L’action et l’implication de la FNAM ont été abondamment citées. Le ministère de l’éducation nationale et le ministère des armées ont très largement remercié -et à de multiples reprises – le Général RIDEAU et son équipe pour l’efficacité de la fédération Maginot au profit des actions jeunesse.
Le Général RIDEAU a par ailleurs présidé le prix Louis QUINIO. Il a rappelé officiellement à cette occasion le soutien de la FNAM et de ses groupements pour toutes les actions armées-jeunesse.
Source et photos: Cyril CARNEVILLIERS