GR 034-ANOPEX

Soutien de la FNAM à une école primaire du Nord, sur les traces de la Grande guerre

 

Le 24 juin en tant que référent de la FNAM pour le Nord et le Pas-de-Calais, Jean-Pierre Pakula du GR34 (ANOPEX) a remis une subvention à l’école primaire de Hon Hergies.

 

Elle permettra de contribuer au financement du voyage mémoriel que les élèves vont effectuer le 17 octobre sur les traces de la Grande guerre à la Carrière Wellington à Arras puis au Mémorial canadien de Vimy et à la Nécropole nationale de Notre Dame de Lorette.

 

Les élèves en ont profité pour présenter la très belle exposition réalisée sur le thème des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

 


Lundi 09 mai, au collège Jean MOULIN de Barlin (Pas-de-Calais), Jean-Pierre Pakula, référent de la FNAM pour le Nord et le Pas-de-Calais, président du GR34 (ANOPEX) a remis aux élèves un chèque de 1500,00 € au nom du général Rideau, président de la FNAM.

 

Auparavant les élèves d’Alain Triquet, avaient présenté le voyage à venir sur des lieux de mémoire de mémoire de la 1ère et de la 2ème guerre mondiale en Lorraine et en Alsace.

 

A l’issue, Eric Laden, référent régional mémoire de l’ONACVG, a remis le 3e prix (catégorie collège collectif) du concours Bulles de mémoire (BDM) à 5 collégiens.

Le travail réalisé, une bande dessinée, a repris l’histoire émouvante de Madame Francine EVARD, résistante et déporté à l’âge de 15 ans et qui était présente pour l’occasion.

 

Bien à vous

 

    Les OPEX-OPINT, renouveau du monde combattant 
              l’ANOPEX veille et défend nos droits

                           https://anopex.org

        https://www.facebook.com/Anopexofficiel/

                     https://twitter.com/ANOPEX1