Les derniers événements du GR 278 – Association Varoise de l’Appel du 18 juin

Mercredi 2 mars L’association varoise de l’Appel du 18 Juin était présente au 21 RIMa Camp Lecoq à Fréjus pour la journée des  Cadets de la Défense .

Le 11 avril l’exposition « Charles de Gaulle ,une passion pour la France »  au camp de Canjuers.(Var) Partenariat entre l’enseignement national et les Forces armées françaises, plus de 250 cadets ont participé au quiz réalisé par notre association.

Le  6 mai, en accord avec le Comité du Souvenir Français de Pierrefeu,  ACSPMG (Association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée de la Gendarmerie),  propose une exposition sur la vie du Général De Gaulle. Plus de 70 panneaux installés salle André Malraux pour faire découvrir ou redécouvrir au public, les différentes étapes de la vie du Général De Gaulle : militaire, président et écrivain. Deux classes de CM1/ CM2 (50 enfants) sont venues  à l’ exposition Charles de Gaulles et ont été vivement intéressées.Un quiz leur a permis de mieux connaître le Général de Gaulle. 1174 visites virtuelles sur la page FB de BFM.  Tout additionné (virtuel et présentiel)  : 1923 visiteurs

Notre association est partie prenante pour le concours de la Résistance.(CNR 83)

11 mai CNRD83 Corrections des sujets avec les professeurs et les associations Patriotiques à Toulon

16 au 20 mai exposition  au collège de Font de Fillol  à Six-Fours-les-Plages en présence de l’inspecteur académique Jean-Marc Noaille.

19 mai  le Muy (var) Le jury académique du Concours national de la Résistance et de la Déportation s’est réuni pour distinguer les meilleurs travaux collectifs et copies de l’académie de Nice.

28 mai au 7 juin  -Solliès-Pont Dévoilement de la plaque du 18 juin en présence de la marraine de notre association Marielle Goitschel et Rémi de Gaulle petit neveu du général  membre d’honneur de notre association  plus de 150 personnes présentes.

1 au 7 juin Exposition à Ollioules