Compte rendu de notre assemblée générale à NEUVY-SUR-BARABGEON

PRÉSENTATION 86e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Cette année, notre 86e assemblée générale, s’est déroulée à NEUVY-SUR-BARANGEON, le 14 OCTOBRE 2020 et a réuni 75 présidents et 25 représentants.

À ces participants, venaient s’ajouter des invités  : Mme Véronique PEAUCELLE-DELELIS, directrice générale de l’ONAC, M. Claude VIGOUREUX, directeur du Service départemental de l’ONAC du CHER, représentant M. Jean-Christophe BOUVIER, préfet du CHER, M. BARRIÉ responsable des associations au niveau nationale de l’ONAC et madame Marie-Pierre CASSARD maire de NEUVY-SUR-BARANGEON.

L’assemblée générale a débuté par le mot de bienvenue de M. Bernard VERPILLOT, président du GR 94 (Section fédérale André Maginot du CHER) . Il a  évoqué les  attraits de sa région avant de souhaiter un bon séjour et une bonne assemblée générale aux participants.

Puis  l’amiral Henri LACAILLE, président de la FNAM,  prononce l’ouverture des travaux en apportant certaines précisions notamment sur la FDJ (discours que vous pouvez consulter et télécharger en cliquant ICI)..

Le secrétaire général, Daniel STANDAERT présente le rapport moral et d’activité 2019 (rapport que vous pouvez consulter et télécharger en cliquant ICI).

Il a ensuite procédé aux élections du tiers sortant des administrateurs, de la commission de contrôle et à la désignation des scrutateurs du bureau de vote.

A l’issu du vote le  trésorier général, Michel Gibot a présenté le rapport financier. Messieurs MILLER (président de la commission de contrôle) et BELLAÏCHE (commissaires aux comptes) ont pris la parole et ont approuvé le rapport financier.

A l’issu du vote des résolutions, une cérémonie, clôturant la matinée, à la stèle ANDRÉ MAGINOT a permis de rendre hommage aux frères d’armes  morts pour la France.

L’après-midi a commencé par le deuxième tour des votes puis madame PEAUCELLE-DELELIS a prononcé son discours(que vous pouvez consulter et télécaharger en cliquant ICI). M. CLERC, président de la commission des droits a prononcé son discours (que vous pouvez consulter et télécharger en cliquant ICI) et a présenté les motions (que vous pouvez consulter et télécharger en cliquant ICI)  Dans la continuité des échanges directs entre les présidents de commissions et les présidents de groupement ont eu lieu.

Juste avant que l’amiral Henri LACAILLE ne clôture l’assemblée générale, monsieur Henry-Jean FOURNIER nous a présenté son travail sur son engagement « SOLDIS ».

Le prochain congrès se tiendra le 27 mai à NANCY.

Travaux du mercredi 14 matin

Une cérémonie, clôturant la matinée, à la stèle ANDRÉ MAGINOT a permis de rendre hommage aux frères d’armes  morts pour la France.

L’après-midi ont eu lieu le vote des motions et les échanges directs entre les présidents de commissions et les présidents de groupement.