GR 66, Section Fédérale André Maginot des Pyrénées-Orientales.

Dans le cadre du prix de la mémoire et du civisme de la fédération nationale André Maginot, monsieur Raymond Mallol, président du gr 66, Section Fédérale André Maginot des Pyrénées-Orientales a remis un chèque de 1500€ à la classe de Défense 3e Prépa métiers du collège Pierre de Coubertin de Font-Romeu.

C’est fantastique de voir des initiatives comme celle-ci ! Monsieur Raymond Mallol et la Fédération nationale André Maginot montrent un bel exemple de soutien à l’éducation et au civisme. C’est important de reconnaître et de récompenser l’engagement des jeunes dans la défense et la préservation des valeurs de la société. Ce geste contribue à encourager la mémoire historique et le sens civique parmi les élèves, en plus de les soutenir dans leur parcours éducatif. Bravo à tous ceux impliqués dans cette belle démarche !

Cliquez ICI pour lire l’article de presse.

Monsieur le président Raymond Mallol a remis un cheque de la FNAM aux Cadets de la Défense de PERPIGNAN en présence du DMD le Lieutenant Colonel Fabrice CHAPUY.

Cliquez ICI pour lire l’article de presse.

Présentation de la 8e promotion des Cadets de la Défense en présence de Monsieur le Préfet Thierry Bonnier, des familles et de l’ensemble des partenaires. La Section Fédérale André Maginot des Pyrénées Orientales
(GR N°66) était représentée par son président M. Raymond Mallol et le porte – drapeau M. Robert Couteau.
Un partenariat qui dure depuis 7 ans et qui sera reconduit pour l’année 2024.

La Section Fédérale André MAGINOT GR66, a participé à la cérémonie commémorative en mémoire des 773 militaires suite à l’attentat

du DRAKKAR.

Veuillez trouver en cliquant ici, la fin du discours sur l’éloge funèbre par le Général CANN, lu à la cérémonie en

Présence d’autorités civiles , militaires et également le Directeur de l’ONaCVG, M. RENAUD SCHOUVER.

M. Raymond MALLOL, Président du GR66.

Le mercredi 30 août la Section Fédérale André MAGINOT GR66 a participé à la Cérémonie en hommage aux 642 militaires disparus, Mémorial inauguré le mardi 30 août 2022 en présence de la secrétaire d’d’Etat, chargée des combattants et de la Mémoire, Madame Patricia MIRALLES. On pouvait noter la présence de Monsieur le Sous Préfet, Jean Marc BASSAGET, Monsieur le Maire de PORT VENDRES, le Général FOURNIER de l’association SOLDIS ALGERIE et du Délégué Général du Souvenir Français des P.O le Général Gilles GLIN et présence de 55 porte-drapeaux.

Cliquez ICI pour lire l’article paru dans la presse.

Ce mardi 30 août 2022 a été inauguré sur la commune de Port – Vendres un Mémorial en hommage aux 652 militaires disparus durant la période de la guerre d’Algérie.

Ce Mémorial a été inauguré en présence de la Secrétaire d’Etat, Madame Patricia MIRALLES, chargé des anciens combattants, Monsieur le Préfet des Pyrénées Orientales, Monsieur Rodrigue FURCY, mais également des personnalités civiles, militaires, des familles de ces militaires, un grand nombre de porte – drapeaux jeunes, anciens et une assistance nombreuse pour ce grand événement.

L’association SOLDIS (Soldats Disparus) en partenariat avec le Souvenir Français, le Ministère des Armées, de nombreuses associations nationales, départementales, locales et plus de 2000 donateurs individuels ont permis la réalisation de ce Mémorial. Les noms des 652 disparus sont graves dans le marbre à jamais sur 12 plaques. Les jeunes Cadets de la Défense de Perpignan encadrés par le DMD le Lieutenant – Colonel Christophe CORREA ont lu les noms des militaires disparus dans un grand silence de recueillement. Douze dépôts de gerbes ont été déposées devant chaque plaque et la Secrétaire d’Etat a également déposé une gerbe et a ravivé la flamme devant la plaque commémorative en mémoire des militaires disparus. La présente cérémonie s’est clôturée par une vibrante Marseillaise dont le dernier couplet a été chanté par les Cadets de la défense a capella.

M. Raymond MALLOL Président du GR66.