INAUGURATION DE L’AUTOMATE STAGO Génésia.

Dans le cadre de l’opération AIDE COVID, menée par la FNAM, une subvention a été accordée au Centre de Transfusion Sanguine des Armées Jean JULIARD au HIA  PERCY pour l’acquisition d’un automate de monitoring de la coagulation « STAGO Génésia ».

Le mercredi 11 mai 2022, une délégation de la FNAM  a été invitée à l’inauguration de  cet automate. Étaient présents Messieurs Richard PERNOT, Cyril CARNEVILLIERS, qui représentaient le Président fédéral, le Général de Corps d’Armée Robert RIDEAU, les personnels de la  communication de la Fédération, le directeur du CTSA, le Médecin Chef des Services Hors Classe Jean-Jacques LATAILLADE, la directrice adjointe du CTAS, la Pharmacienne en Chef Anne-Christine, le président de l’APTSA, le Médecin Général (2S) Benoit CLAVIER, le Commissaire Principal (H) Bertrand et le personnel du service contrôle qualité.

Les représentants de la FNAM ont pu assister à une présentation de l’appareil en temps réel de fonctionnement, leur permettant de mieux comprendre son fonctionnement et son utilité.

Retrouvez toutes les informations concernant le « STAGO Génésia » en cliquant ICI. 

Com & Web FNAM.