La FNAM aux côtés de la classe défense du lycée René Cassin de Paris

Mardi 27 septembre,  la classe défense du lycée professionnel René Cassin regroupant 18 élèves en 2e année de BTS s’est rendue auprès de leur unité marraine,  le 501e régiment de chars de combat basé à Mourmelon. 

 

  1. Cyril CARNEVILLIERS, président de la commission de la mémoire et de la jeunesse, a accompagné le groupe durant la journée. 

 

La journée fut rythmée en deux temps.

Les élèves ont été accueillis par le chef de corps du 501, puis une présentation du régiment, de ses valeurs et de l’esprit « tankiste » fut exposée par l’OSA.

 

 

Après s’être restaurés et familiarisés avec les rations de combat, les élèves ont découvert le char Leclerc. Ils ont pu monter à l’intérieur et s’exercer au simulateur de tir.

Ils ont aussi découvert différents matériels des soldats du 501 avant de se rendre à la salle d’honneur puis au monument au morts dup régiment. Là une cérémonie s’est déroulée : une élève à lu un discours, les autorités ont déposé une gerbe de fleurs avant que l’ensemble entonne la Marseillaise. 

 

Une journée riche et réussie pour les élèves à la découverte des armees, et à laquelle la FNAM était heureuse d’apporter son aide.