Réunion du G12 présidée par Madame Patricia MIRALLES

Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’état auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire a convié à déjeuner les associations du G12 le 27  septembre 2022 au cercle Nationale des Armées, place Saint Augustin à Paris.

Après son mot de Bienvenue, Madame Patricia MIRALLES a porté l’accent sur un travail collectif auquel participerait plusieurs groupements. Elle a procédé à un tour de table afin que toutes les associations puissent s’exprimer sur leurs actions, leurs revendications et aussi leur regard sur l’avenir du monde des anciens et actuels combattants.

Nombre d’associations ont mis en avant plusieurs revendications:

• Point PMI
  • Organisation de cérémonies d’hommage en même temps à PARIS et en Province,
  • Le Plan mécénat a été abordé dans le but d’informer madame la ministre que le nombre de mécènes était moins présents auprès de nos associations. Il a été demandé que le secrétariat d’état essaie de motiver ses acteurs , pour la plupart des entreprises liées à l’armement,
  • Plusieurs associations ont attiré également l’attention sur l’obtention de décorations nationales
  • En ce qui concerne la FNAM, le président délégué, Christian PIQUET, représentant le général (2S) René PETER, a exposé toutes les actions entreprises par notre fédération en mettant en avant le travail des commissions, notamment la solidarité et le contact armée jeunesse et mémoire.

Mme Patricia MIRALLES a bien pris note de l’ensemble des requêtes et déclare qu’elle les défendrait vivement.

Dans le même temps, le président délégué obtenait de madame la ministre la réalisation d’une interview à paraitre sur nos réseaux sociaux, qui se déroulera au siège de notre fédération.

Source: Christian PIQUET, président délégué de la FNAM.