La Secrétaire d’État à la jeunesse et à l’engagement associatif a conclu l’entretien en remarquant que la « FNAM et le Secrétariat d’État à la jeunesse partageaient les mêmes conceptions et les mêmes valeurs ».

Lundi 15 mars 2021, la secrétaire d’État à la Jeunesse, Madame Sarah EL HAÏRY, a reçu le président fédéral de la Fédération nationale André Maginot, le Général Robert RIDEAU, et sa délégation composée du Général René Peter, vice-président de la FNAM, du Colonel Henri SCHWINDT, président délégué et président de la commission mémoire et de Monsieur Cyril CARNEVILLIERS, conseiller à l’enseignement et à la jeunesse.

 

La FNAM a présenté à la secrétaire d’État la nouvelle politique de la FNAM en direction de la Jeunesse. Transmission de la Mémoire combattante et des valeurs de la République que nous proposons à travers les différents dispositifs soutenus et intégrés: SNU, Cadets de la défense et CDSG, et rallyes citoyens.

Notre investissement au sein du Service national universel (SNU) a très largement été remercié par Madame EL HAÏRY. Elle en est aussi vivement reconnaissante à la FNAM et à ses Groupements.

 

La Secrétaire d’État à la jeunesse et à l’engagement associatif a conclu l’entretien en remarquant que la « FNAM et le Secrétariat d’État à la jeunesse partageaient les mêmes conceptions et les mêmes valeurs ». En ce sens une collaboration nouvelle et fructueuse s’annonce. Un pont est jeté entre les combattants d’hier et la jeunesse du pays. Un passage de relaie pour maintenir la paix et l’esprit d’engagement.

Source: Cyril CARNEVILLIERS.