Partenariat avec l’association « Au-delà de nos Handicaps »(ADH)

La FNAM a remis un chèque de 5000 euros à ADH pour lui permettre d’acquérir un « tandem-flex », ce qui lui permettra d’emmener des blessés de guerre sur des pistes enneigées.
En effet,« Au-Delà de nos Handicaps » accompagne la reconstruction, l’émancipation et la réinsertion des soldats blessés, comme de blessés du monde civil, notamment par la pratique d’activités de pleine nature.

Avec ce nouveau tandem payé au 2/3 par Maginot, cela permettra à ADH :

  •  d’accompagner le 13 mars, à Puy-Saint-Vincent, un jeune Caporal de 33 ans, tétraplégique depuis 2016, au rassemblement national de ski de la Fédération des clubs de la défense
  •  d’accompagner 2 blessés lourds et 3 blessés en mesure de skier debout pour effectuer la descente de la Vallée Blanche au stage de reconstruction « Vallée blanche » qui se déroulera à Chamonix du 1er au 7 avril 2018.

Piloté par des skieurs chevronnés (moniteurs-guides en général), le « tandem-flex » permet à un tétraplégique lourd d’accéder à des univers auquel il n’a souvent jamais eu accès ! En outre, les
grands espaces favorisent la résilience, en incitant à repousser ses limites, et permettent, ainsi, de toucher à de nouvelles perspectives de vie…

Share your thoughts