Remise de chèque pour les scolaires de GAP, gr 105.

Francis BARBIER, Administrateur de la Fédération Nationale André Maginot et Robert BOUTIN ont remis un chèque de 2 000 euros au Collège Centre, suite à une demande de subvention pour financer un voyage scolaire. En retour, les élèves devront faire un devoir sur ce qu’ils ont vu pour le concours du Prix National de la Mémoire et du Civisme André Maginot.

Cinq  professeurs, Michael de BLEECKERE, Julie CABANES, Frédéric CATHERINEAU, Hélène DANTAIS-LEJAC, Marie-Louise BARON et Gilles PERRIN, assistant d’éducation encadreront ce séjour qui se déroulera entre Somme et Normandie, sur les traces de la Première Guerre mondiale et du Débarquement du 6 juin 1944.

59 élèves de troisième de plusieurs classes participeront à ce voyage qui a également reçu une subvention de 650 euros de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.