ACTUALITÉ DU GR 218

M. Jean Féraud, géologue mineur, récemment retraité du service géologique national, a au cours de l’exercice de sa profession pu visiter plusieurs ouvrages de la ligne Maginot. Passionné d’histoire, ses connaissances des batailles des première et seconde guerres mondiales, des ouvrages de la ligne Maginot, son père a participé à la réalisation de la fortification des Alpes Maritimes, le conduisent à partager sa passion lors de conférences.

Le mardi 28 novembre M. Féraud était invité par l’Association amicale et culturelle Orléanaise de rencontres franco-italiennes (ACORFI) à tenir une conférence sur la ligne Maginot et sur la Bataille des Alpes (1940).

Invitée par le conférencier la FNAM était représentée par le commissaire en chef de 1ère classe Didier GINESTE, directeur de l’Etablissement logistique du commissariat des armées de Brétigny-sur-Orge, et président du GR n°218.

La présentation d’une durée de deux heures fut tout particulièrement intéressante, d’une part, par le talent du conférencier et, d’autre par la richesse documentaire, près de 400 photographies illustraient les propos du narrateur les rendant ainsi encore plus captivants.

 

Share your thoughts