PROMOTION « SERGENT MAGINOT » DE L’ENSOA SAINT-MAIXENT

Comme nous vous l’avions annoncé, la promotion qui vient d’intégrer l’Ecole nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint Maixent l’Ecole (320 jeunes, bacheliers ou plus, 20 ans en moyenne)
portera le nom de « Sergent Maginot » comme vous pouvez le découvrir sur l’insigne de promotion.
Cette promotion recevra son insigne le 11 mai 2018 dans la cour d’honneur des Invalides à Paris après avoir été présentée au drapeau de l’Ecole le 2 ou 3 mai à Saint Maixent. Elle défilera ensuite sur les Champs Elysées le 14 juillet prochain et recevra le galon de sergent lors d’une cérémonie nocturne le 18 octobre à Saint Maixent.
Cet insigne représente le sergent Maginot dans sa fonction militaire. En effet, il a accompli des actions héroïques qui, en trois mois, lui ont permis de passer du grade de soldat de 2ème classe au grade de sergent, nommé au feu. L’inscription « Sergent Maginot » s’inscrit sur le ruban de la médaille militaire qui lui a été remise sur le champ de bataille. La stèle reproduite au-dessus du bouclier représente la maquette du monument élevé à la mémoire d’André Maginot à DOUAUMONT. Elle symbolise bien la solidité et la vaillance du groupe de combat dont deux soldats viennent de mettre leur sergent blessé à l’abri du feu ennemi. Le ruban de fond et la médaille représente la médaille commémorative de la guerre 1914-1918. Enfin, sur le bouclier en bas à droite, la légion d’honneur qu’il reçut pour fait de guerre le 12 mars 1918.

 

Donnez votre avis