REMISE DE PRIX DE LA MÉMOIRE ET DU CIVISME.

Jeudi 18 juin, Cyril CARNEVILLIERS, conseiller à l’enseignement et à la jeunesse, s’est rendu à l’école de la rue de la Plaine du XXe arrondissement de Paris pour remettre aux élèves, aux enseignants (MME. JONAS et MR ROSSIGNOL) et à la directrice (MME. SAUVAGE) le 2e prix national de la mémoire et du civisme de la Fédération nationale André Maginot. La FNAM a reçu un accueil très chaleureux et un temps d’échange s’est ouvert entre les élèves et le conseiller à l’enseignement et à la jeunesse.

MR. CARNEVILLIERS, MME SAUVAGE, MR. ROSSIGNOL

Lors de l’année scolaire 2018-2019, deux classes de CM2 se sont rendues sur les champs de bataille de Verdun. À l’issue de ce séjour pédagogique et mémoriel, les deux classes ont présenté au jury national de la FNAM un travail écrit sur leurs impressions de voyage. Le message des élèves et leur réflexion sur la notion d’engagement furent très appréciés de ce dernier.

MME, SAUVAGE, MME JONAS, MR. CARNEVILLIERS.

La Fédération nationale André Maginot est heureuse de soutenir les initiatives pédagogiques des enseignants et des chefs d’établissement au profit de la mémoire des combattants d’hier et d’aujourd’hui.

—–

Cyril CARNEVILLIERS