REMISE DES SUBVENTIONS AUX ETABLISSEMENTS PARISIENS QUI ORGANISENT UN VOYAGE MEMORIEL MECENAT AU PRIX « SAMUEL PATY » DE L’APHG

Le 25 janvier, Monsieur Cyril CARNEVILLIERS, président de la commission mémoire et de la jeunesse, et Brigitte RAINE, cheffe du pôle mémoire, ont accueilli les enseignants et chefs d’établissements parisiens du premier et second degré pour leur remettre leur subvention afin de réaliser sur voyage scolaire sur des hauts lieux de mémoire.

Une subvention a été aussi allouée à l’Association des professeurs d’histoire et de géographie, représentée par son président, le Pr. Franck COLLARD.

La FNAM a rappelé son attachement et sa volonté absolue de soutenir les enseignants dans leur démarche mémoriel. Elle a par ailleurs marqué son attachement aux liens amicaux tissés avec l’académie de Paris. En ce sens elle a vivement remercié de sa présence le délégué académique à la mémoire, à l’histoire et à la citoyenneté, Monsieur Olivier DAUTRESME.

La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Cyril CARNEVILLIERS

Président de la commission de la mémoire et de la jeunesse | Vice-président du GR 300